jeudi 21 janvier 2016

Ma race à moi

Salut tout le monde ! Isiss pour vous servir !



Parlons peu, parlons vache : aujourd'hui, je vais vous présenter ma race, les Prim'Holsteins.



Un peu d'histoire :
Mes ancêtres du XVIII ème siècle, la population Pie Noire, étaient essentiellement originaires du littoral de la mer du Nord, dans une région comprise entre les Pays-Bas, le Danemark et l’Allemagne; OUH, ça fait loin tout ça !


Nous sommes la race laitière la plus répandue en France et dans le monde !
On est des stars en fait !
Nous les Prim's, on est connu pour notre qualité laitière et notre lait est le principal composant des produits laitiers.


La Prim’Holstein est une race de grande taille, nous sommes facilement reconnaissables à la couleur de nos robe "pie noire" ou même" pie rouge". Le poids moyen de nos veaux est supérieur à 40 kg tandis que celui des femelles adultes se situe aux environs de 600 à 700 kg pour une hauteur au sacrum de 145 cm.
 Nous sommes une race très précoce : nous bénéficions d’une vitesse de croissance rapide et nos génisses vêlent facilement à deux ans.



Mes collègues et moi sommes également dotées d’une excellente morphologie fonctionnelle ; c'est-à-dire une mamelle adaptée à la traite mécanique, une capacité corporelle permettant une valorisation optimale des fourrages , un bassin légèrement incliné facilitant nos vêlages  et des membres assurant une bonne locomotion .

On est principalement élevés dans des fermes polycultures-élevage, tout autant en bio qu'en agriculture conventionnelle.
Bref, nous sommes des polyvalentes...






Et on sait aussi s'amuser , nous les Prim'Holsteins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire