dimanche 15 novembre 2015

Jour de chance

Aujourd'hui nous sommes le 3 novembre 2015 et il fait étonnamment beau pour un mois de novembre, surtout en Lorraine. 

Je suis tranquillement en train de manger avec les copines quand tout à coup je vis apparaître une bande d'êtres humains rentrer dans le parc. Je ne m'inquiète pas, ils ont tous le gilet du lycée agricole qui gère la ferme dans laquelle je vis. Je les vois tourner autour de mes amies dans le champ. On dirait qu'ils veulent qu'on rentre toutes dans le hangar. Et c'est ce que nous faisons.

Une fois à l’intérieur, je vois toute cette bande tourner autour de nous et regarder nos corps, nos pis ou encore nos côtes. Cette équipe doit sûrement être la pour choisir celle qui ira à Paris en février! C'est parti! Je me mets dans la plus belle position : bien droite.

Alors que deux d'entre eux s’arrêtent à coté de moi et appellent leurs collègues, je ne peux pas vous dire ce qu'ils se disent, je ne suis qu'une vache bien sûr! L'un d’entre eux sort un licol pour m’attraper et c'est à ce moment là que je me dis que mon rêve est en train de se réaliser : je suis une belle vache qui vient d'être choisie parmi tout un troupeau afin d'aller à Paris. Bien entendu, je sais que maintenant je ne dois pas tout gâcher. Je me montre calme et je me laisse faire lorsqu'ils me mettent le licol. Toute contente, j'avance dans un petit boxe à l'écart et je garde la tête haute comme je voyais toujours faire mes copines qui avaient participé au salon auparavant. Puis, enfin arrivé, je reçois un sceau de granulés, ouiiiii j'adore ça!!!!



Thomas, Rémi, Kaulyne, Amélie et Emilie me regardent de près...


J'avance doucement avec Julie.


Tête haute, comme je dois le faire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire